Le bilan de cet incendie aurait pu être beaucoup plus lourd sans une coïncidence qui a fait se croiser ce soir-là un véhicule des pompiers et... un incendie. En rentrant d'une autre intervention vers minuit, une ambulance de ces soldats du feu a aperçu sur son chemin de la fumée sortant de deux appartements à Valenciennes, dans le Nord. Les ambulanciers, qui avaient leur tenue de feu, ont pu prendre en charge des personnes avant l'arrivée de renforts. Mais ils n'ont pu empêcher deux décès : un homme et une femme, âgés d'une trentaine d'années.
Sans cette intervention, "il y aurait certainement eu beaucoup plus de victimes huit personnes ont été évacuées" au total. "Ces huit personnes sont indemnes et ont été prises en charge pour leur relogement par la mairie.En ce qui concerne les personnes décédées, on n'a aucune information sur leur identité, on ne peut même pas dire si elles sont de la même famille. Sur l'origine (de l'incendie) on ne peut strictement rien dire" même si la piste accidentelle est privilégiée, a ajouté la préfecture.
Deux appartements ont été détruits par l'incendie mais tout l'immeuble, composé de douze appartements, est inhabitable, ont précisé les pompiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire