22 juin 2014

Un pompier volontaire de Loudun décède après avoir subi un choc lors d'un match de rugby



Vendredi à Capbreton, un pompier volontaire rattaché aux sapeurs pompiers de Loudun, a été grièvement blessé lors lors d'un match entre la Vienne et l'Aveyron, organisé dans le cadre du championnat de France de rugby des sapeurs pompiers. Le caporal chef Franck Boehm, âgé de 31 ans, a subi un violent choc frontal qui a occasionné un oedème cérébral. Opéré dans la foulée, il a malheureusement succombé à ses blessures à l'hôpital, samedi après-midi. 
Le championnat de France de rugby des sapeurs pompiers rassemblait 52 équipes, soit environ 1 400 pompiers venus de la France entière, sur les deux sites de Capbreton et Hossegor. Les finales, prévues samedi, ont été annulées. 
« La famille des sapeurs pompiers est sous le choc. Ce rassemblement sportif qui devait avant tout être une fête s'achève par un drame », a déclaré Olivier Bourdil, directeur départemental du service départemental d'incendie et secours des Landes. Il a été demandé aux chefs de centres de mettre les drapeaux en berne jusqu'à la fin des obsèques. 
Franck Boehm était pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans et était père d'un petit garçon de 3 ans. Toute l'équipe  adresses ses condoléances à sa famille, ainsi qu'à celle de son centre de secours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire