Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés sur l’incendie d’un immeuble en réfection rue SaintVincent. Les secours ont déployé trois échelles au-dessus des toits de l’ancienne mercerie Druelle, qui a fermé ses portes fin 2009.
Un feu de combles
C’est dans les combles de ce beau bâtiment du centre-ville, dont la réhabilitation s’achevait, que le feu a pris en début d’après-midi pour une raison indéterminée. Les premiers pompiers engagés ont attaqué le feu par l’intérieur avant d’être rapidement rejoints par les véhicules à échelle.
Des toits qui communiquent
« La difficulté avec ce type d’intervention, c’est que les toits communiquent et qu’on ne sait pas très bien comment ils sont enchevêtrés », observait vers 15 h, le colonel Cyrille Berrod, patron des pompiers du département. « Nous allons devoir procéder à un dégarnissage de la toiture. »
Les pompiers dégarnissaient la toiture
La priorité des pompiers était de circonscrire l’incendie et de s’assurer qu’il ne communiquerait pas à la toiture du Crédit Mutuel de Bretagne, à l’angle de la rue Porte-Poterne. Alors que les flammes surgissaient des chiens assis, les hommes du feu sapaient la toiture refaite à neuf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire