17 décembre 2013

Loiret : deux morts dans une collision frontale et suivi d'un incendie

Ce lundi matin, une collision frontale entre deux poids lourds a fait deux morts, les conducteurs. A bord d’un des camions des produits inflammables. Un incendie s'est déclaré. Le secteur va rester bouclé une grande partie de la nuit

© F3 Centre

Ce lundi matin, entre 7h30 et 8 heures, deux poids lourds se sont percutés sur la départementale 97 vers Bazoches-les-Gallerandes (Loiret). Un choc frontal extrêmement violent. Les deux conducteurs sont décédés.
L’un des poids lourds, un camion citerne transportait des produits inflammables (gaz liquéfié sous pression). La collision entre les deux véhicules a entraîné une explosion suivie d’un incendie. Les salariés de deux entreprises, situées à proximité, ont été évacués soit 27 personnes. Ils ont été accueillis à la mairie de Bazoches-les-Gallerandes. Un témoin également chauffeur de poids lourd a déclaré avoir vu «  le camion citerne zigzaguer dangereusement sur la route » juste avant l’accident. 

© Capitaine J.Luc Chevallier













Pour l’instant, impossible de dire si l’explosion est due ou non au gaz, ni quelle est la cause exacte de la collision. Une enquête est en cours. Cette intervention a nécessité le déploiement de 70 sapeurs pompiers et une vingtaine de véhicules (hélicoptère de gendarmerie, ambulances, camions de pompiers…). Une cellule chimique radiologique est également intervenue sur place. 

Un périmètre de sécurité a été mis en place, sur un kilomètre, par les sapeurs-pompiers. Dans l'après-midi, une opération de pompage du gaz liquide contenu dans la citerne a été effectuée. La route va rester coupée, dans les deux sens, une grande partie de la nuit. 




© J.C Chesnay


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire