1 septembre 2014

Le jeune pompier fait le tour de France en marchant !

Cyril Deshayes, pompier volontaire, s'est donné un an pour faire connaître l'œuvre des pupilles des sapeurs pompiers de France. Sa méthode : le tour du pays en marchant.


Cyril Deshayes, 24 ans, fête ce lundi à Morlaix les six mois de son aventure à pied. Le jeune pompier volontaire est parti, le 1er mars dernier de Narbonne, pour un périple autour de la France, avec pour seul bagage son sac à dos. Objectif : faire connaître l'œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France (ODP).« La France ne reconnaît toujours pas les pompiers comme personnes exerçant un métier à risque. Lorsqu'ils meurent au feu, leur conjoint(e) et leurs enfants ne sont pas pris en charge par les Pupilles de la Nation, explique le marcheur. C'est l'ODP, une association interne aux pompiers, qui les aide ».Le jeune homme, casque de pompier en pendentif autour du cou, a longé la Méditerranée, remonté les Alpes vers le Jura, l'Alsace et la Lorraine jusqu'au Nord-Pas-de-Calais, avant de redescendre direction la Normandie, Saint-Malo, Le Mont-Saint-Michel et désormais Morlaix. « Je ne sais pas encore où je vais dormir ce soir », confie-t-il. « Chaque nuit, je me fais héberger par les gens que je rencontre sur mon chemin. J'ai même dormi chez Vincent Lagaff ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire