1 septembre 2014

en Gironde : il percute l'ambulance des pompiers

A un feu rouge, un conducteur n'a pas entendu le klaxon de l'ambulance des pompiers et l'a percutée par le côté


On a frôlé la catastrophe samedi, vers 22h30 sur la départementale 1113 à Saint-Martin-de-Sescas. Le VSAV vient de prendre en charge, un homme que le médecin du Samu croit victime d'un AVC. Le malade est placé à l'arrière du véhicule, le médecin urgentiste et un pompier sont à ses côtés. Le véhicule de secours file, toute sirène hurlante, vers le centre hospitalier de Langon.

Seulement, arrivé dans le bourg de Saint-Martin-de-Sescas, le feu est au rouge pour le véhicule de secours qui, compte tenu de l'urgence, ne stop par son urgence. Vient sur sa droite, un automobiliste. Celui-ci n'entend pas le sirène et franchit le carrefour au feu vert. Il heurte l'ambulance par le côté.                         

Dans l'habitacle, le malade est éjecté de la civière et le médecin et le pompier sont précipités contre les parois du véhicule. Fort heureusement, tous les trois ne souffrent que de blessures superficielles. Les deux conducteurs n'ont pas été blessés. Examiné à l'hôpital, le malade ne faisait pas d'AVC mais un important malaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire