14 mars 2014

Ambleteuse : à deux reprises, il coupe l’eau des pompiers lors d’un incendie

Il rentre chez lui , en cours il tombe sur l'incendie d'une résidence secondaire. Ils appellent  les pompiers . Et c’est ensuite que tout dérape... « J’étais vraiment pas bien, je ne sais pas ce qui m’a pris, je le regrette, j’étais fortement alcoolisé et j’avais plus toute ma tête, j’ai seulement des flashs de ce qui est arrivé » alors que les soldats du feu  bataillent pour éteindre l’incendie, l’Ambleteusois leur coupe l’eau à deux reprises. «La première fois, j’ai pas coupé la borne à incendie entièrement, j’ai fait cinq tours de manivelle. J’avais peur d’être pris, les pompiers n’étaient qu’à cinq mètres », croit bon de préciser le mis en cause. Les témoignages que les gendarmes ont recueilli sur son compte n’arrangent pas son cas : durant la nuit, alors qu’il a rejoint d’autres amis, le prévenu s’est vanté d’avoir coupé les vannes aux pompiers histoire de « s’amuser un peu »...L’incendie aurait pu se propager aux autres maisons de ce quartier résidentiel, sans compter que les pompiers étaient exposés au feu et que l’absence d’eau «peut créer une surchauffe de la pompe et endommager le matériel très cher » utilisé par les secours. Elle requiert cinq mois de prison avec sursis et 210 heures de travaux d’intérêt général. Il devra verser 500 euros aux pompiers à titre de préjudice moral.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire