29 mars 2014

la caserne de Saint-Savin. a brûlée

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 23 heures, un incendie s'est déclaré dans la caserne de Saint-Savin. Trois violentes détonations ont été entendues par les pompiers qui habitent les logements de fonctions juste à côté.

« Dès qu'ils sont sortis, ils ont vu le panache de fumée au-dessus de la caserne, raconte le colonel Chavatte. Ils ont réussi à rentrer à l'intérieur pour évacuer les véhicules qui n'étaient pas encore touchés par les flammes et ont lancé le message d'alerte. » « Ils ont hyper bien bossé, souligne le colonel. Ils sont parvenus à éteindre le feu avant l'arrivée des renforts. »

Personne n'a été blessé dans le sinistre. Mais les dégâts matériels sont importants avec cinq véhicules endommagés partiellement ou totalement : deux ambulances (VSAV), un fourgon pompe-tonne (FPT), un fourgon de secours routiers (FSR) et un véhicule léger tout-terrain (VLTT). La structure du bâtiment en béton n'a pas été touchée, mais plusieurs portes de garage ont été détruites.

Enquête
La brigade de gendarmes de Saint-Savin a ouvert une enquête. Le sinistre serait vraisemblablement de nature accidentelle. Les gendarmes n'écartent pas pour le moment la piste criminelle. Ils attendent les conclusions des deux experts 
qui ont été mandatés.

L'incendie pourrait être parti d'un véhicule. Les trois détonations seraient dues à l'explosion de trois bouteilles d'oxygène et d'air.
Dès le lendemain, des véhicules de remplacement ont été acheminés à la caserne pour assurer les secours. Un groupe électrogène a permis de conserver le standard téléphonique en état de marche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire