31 août 2014

Deux morts, dont un enfant, dans l'effondrement d'un immeuble à Rosny-sous-Bois

DRAME - Au moins un enfant et une personne âgée ont trouvé la mort dimanche matin dans l'effondrement d'un immeuble de quatre étages à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une explosion s'est produite peu avant huit heures du matin. La piste d'un accident dû au gaz est envisagée.


Douze personnes ont été blessées, dont trois grièvement, et 9 personnes étaient portées disparues - 4 adultes et 5 enfants. La personne âgée, une octogénaire ensevelie sous les décombres, est décédée malgré les tentatives des pompiers de l'en extraire. Deux survivants ont en outre été secourus grâce aux équipes de recherches accompagnées de chiens. Le sinistre a mobilisé 10 véhicules du Samu et plus de 130 sapeurs-pompiers venus d'une quarantaine de casernes.
 "D'autres victimes éventuelles sont recherchées" dans les décombres, et le plan rouge, qui permet l'organisation d'un dispositif de secours d'urgence avant l'hospitalisation des victimes, a été déclenché, selon un porte-parole des pompiers de Paris. Les secours devaient procéder avec prudence lors du déblaiement des décombres puisque, selon la municipalité, "le reste de l'immeuble menace de s'effondrer". Toutefois, Bernard Tourneur, le colonel des pompiers, ne cachait pas à la mi-journée son espoir de trouver des survivants dans les décombres, "la structure du bâtiment" étant "plutôt favorable". Les recherches pourraient durer 24 à 48 heures.

Un terrible drame a frappé Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dimanche. Un immeuble d'habitation de 4 étages s'est effondré, avenue Jean-Jaurès, tuant au moins un enfant de 8 ans et une personne âgée. Une explosion qui s'est produite vers 7h30 du matin serait à l'origine du sinistre, la piste d'un accident dû au gaz étant d'ores et déjà envisagée même si les pompiers ont indiqué, à ce stade, ne pas connaître l'origine de l'explosion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire