9 août 2014

Vendée 115 interventions des pompiers ce vendredi

Depuis ce vendredi 8 Août au  matin, les pompiers sont appelés partout, en Vendée. Inondations, effondrements et accidents de la route sont à déplorer, à cause des conditions climatiques.
115. C'est le nombre d'interventions effectuées, depuis ce vendredi matin, par les sapeurs-pompiers vendéens, selon un bilan à 16 h 30.Dès 8 h, le   Sdis 85 (de la Vendée) a été appelé, dans la zone La Roche-sur-Yon/Saint-Gilles-Croix-de-Vie, pour une trentaine d'interventions. La raison ? Les dégâts causés par les conditions météorologiques.

résumé des interventions

À Brem-sur-Mer, deux campings (Le Brandais et L'océan), ont été inondés à hauteur de 50 cm d'eau. 350 campeurs étaient concernés et ont dû être déplacés, avant de retrouver, plus tard, leurs tentes. 13 résidents du camping "L'océan" doivent être relogés ce soir par la municipalité.Autre fait notable : l'effondrement du bardage d'une entreprise de stockage de produits de traitement de l'eau de piscines, à La Roche-sur-Yon, dont un stock important de chlore. Une émanation de vapeur de chlore pouvant faire craindre à un nuage toxique, les équipes spécialisées en détection bactério-chimique du Sdis 85 ont été engagées. Pas de toxicité à déclarer.Depuis 14 h, un second épisode orageux arrive de l'océan Atlantique par Les-Sables-d'Olonne et se déplace en direction de Fontenay-le-Comte. 85 opérations de secours ont dû être engagées, et des soutiens d'Avrillé, Jard-sur-Mer et Moutiers-les-Mauxfaits sont venus en aide.Enfin, sept accidents de la voie publique sont aussi à déplorer : deux à Bouin, deux à La Roche-sur-Yon, un à Challans, un au Château-d'Olonne et un à Fontenay-le-Comte.Cinq blessés graves et dix légers sont à dénombrer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire